vendredi 17 septembre 2010

L'effet Whuffie...

Toujours hier pendant l'évènement Quatorzaine des réseaux sociaux, j'ai entendu le terme "effet Whuffie". Parcourant le net, aujourd'hui je découvre donc ce qu'il en est de ce fameux effet; et je m'apperçois que mon intervention d'hier aurait pu être nommée: "L'effet Whuffie appliqué aux jeux vidéos".

(c) Tara Hunt
En effet, lisant ce paragraphe issue d'une interview de l'auteur du livre du même nom, Tara Hunt, sur Bnet, je m'apperçois que oui, c'est ce que l'on fait aujourd'hui, du Whuffie Factor sans le savoir!

Extrait de l'article:
"the one-way communication of mass media started to lose it’s power. There have been a few good studies lately that show that word-of-mouth recommendations between friends and ‘people like me’ are only getting stronger. Therefore, the marketing that uses pure bullhorn type techniques are missing out on a huge opportunity."

Domage que j'ai raté son intervention à l'Institut G9+ en décembre dernier....  Son blog http://www.horsepigcow.com/

0 Comments:

Enregistrer un commentaire