vendredi 17 septembre 2010

Les jeux mobiles dans les réseaux sociaux, étude de cas: Gameloft

Hier je participais à la quatorzaine des réseaux sociaux organisé par l'institut G9+ à Paris, voici ma présentation sur les réseaux sociaux et les jeux mobiles. Il s'agit d'un apperçu de la diversité des usages qu'une multinationale de l'entertainment et de l'eCommerce (Gameloft) peut avoir des réseaux sociaux.


Plus qu'un simple gadget, ou une déclinaison sur réseaux sociaux d'une stratégie de com globale, Gameloft a entièrement pris parti de ces réseaux pour repenser non seulement sa com, mais surtout la manière dont on avait d'établir et surtout de maintenir le contact avec nos clients.

Beaucoup de société prennent les réseaux sociaux comme un simple canal supplémentaire pour faire des RP, avec peu d'interaction avec les consommateurs et aucune réelle implication.

Gameloft a pris le parti opposé, en proposant notament des contenus (interviews, "making off"; etc) et des promotions exclusives, des retours personnalisés aux questions et tout un aspect communautaire.

Le plus important, c'est que nous lions l'aspect social à l'aspect mercantile dans un mix qui apporte des bénéfices tant aux clients qu'à la société. Car faire du réseau social pour faire du réseau social, c'est sympa, mais ça ne dure qu'un temps!

Vous avez donc là une présentation qui vous propose un survol de nos activités, mais surtout, une utilisation pragmatique, raisonnée et professionnalisées des reseaux sociaux; ce que peut de sociétés font vraiment!

Au passage, je vous incite tous à participer à ses rencontres G9+ qui sont très enrichissantes!

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